OpenBiblioJobs
OFFRES D'EMPLOI

Toutes les offres d'emploi situées au Luxembourg et qui concernent nos domaines, dont nous avons connaissance, sont publiées sur le site OpenBiblioJobs.

Grâce à la recherche par carte, il est facile d'identifier quels sont les postes nationaux ouverts.

Pour les demandeurs d'emploi étrangers

 

Vous cherchez un emploi de bibliothécaire, d'archiviste, de documentaliste ou tout autre spécialiste de l'information au Luxembourg.

Et vous n'avez pas la nationalité luxembourgeoise.

Dans ce cas, vous pouvez envisager les options suivantes :

 

1) SERVICE PUBLIC

 

Il existe une forte demande de personnel qualifié au Luxembourg, mais certains emplois dans la fonction publique sont réservés aux ressortissants nationaux. Dans les annonces publiées sur le site Govjobs.lu, il est toujours stipulé si le poste est ouvert aux seuls nationaux ou également aux ressortissants  de l'Union européenne.

 

Par ailleurs, devenir fonctionnaire au Luxembourg nécessite  la réussite préalable au concours de la carrière visée. Ceci implique une connaissance adéquate des trois langues administratives (LU, FR, DE).

En revanche, il est possible de postuler sans autres conditions aux postes d'employés de l'Etat. Ceux-ci sont d'ailleurs de plus en plus fréquents, ce pour éviter des procédures de recrutement trop fastidieuse.

N.B. Les candidatures spontanées ne sont quasi jamais acceptées. Dans la plupart des cas, vous n'obtiendrez même pas de réponse.

 

 

2) SECTEUR PRIVÉ

 

Depuis de nombreuses années, les études d'avocats et autres entreprises du secteur financier sont les plus grands demandeurs de bibliothécaires/documentalistes nationaux.

Ici, les exigences de nationalités et de langues ne sont pas pertinentes, même si la connaissance du français et de l'anglais sont quasi toujours des conditions sine qua non à l'embauche.

©2020 par ALBAD. Créé avec Wix.com